Home Communiqué de presse Le chef du Parti vert exhorte le gouvernement Higgs à contrer les émissions industrielles de carbone avec plus de vigueur.

Le chef du Parti vert exhorte le gouvernement Higgs à contrer les émissions industrielles de carbone avec plus de vigueur.

by Liane
360 views

Communiqué de presse

22 septembre 2020

Le chef du Parti vert exhorte le gouvernement Higgs à contrer les émissions industrielles de carbone avec plus de vigueur.

FREDERICTON – Selon le chef du Parti vert David Coon, la règlementation des émissions industrielles de carbone proposée par le Nouveau-Brunswick et acceptée par le fédéral contrevient à la Loi sur les changements climatiques de la province. 

L’article 7.01 de cette loi vise à règlementer la réduction des émissions de gaz à effet de serre en vue de faciliter l’atteinte des niveaux cibles du gouvernement du Nouveau-Brunswick pour 2030 et 2050.  Les mesures qui viennent d’être adoptées sont très loin du compte dénonce M. Coon.

« Alors que notre Loi sur les changements climatiques prévoit une réduction de 27% des émissions de carbone entre 2020 et 2030 la règlementation du gouvernement Higgs ne vise qu’une réduction de 10% des émissions industrielles, soit une des plus faibles au pays a déclaré David Coon. De surcroît, si l’industrie n’atteint pas cette modeste cible, elle n’aura à payer qu’une minuscule taxe carbone. »

David Coon ajoute : « Le temps est venu pour le premier ministre Higgs d’admettre l’urgence de la crise climatique. »