Home » Le chef du Parti vert demande un programme de revenu de base garanti

Le chef du Parti vert demande un programme de revenu de base garanti

by Jill
230 views

Le 1er novembre 2023

FREDERICTON – Le chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud, David Coon, a déposé aujourd’hui une motion demandant au gouvernement de prendre des mesures immédiates pour élaborer un programme de revenu de base garanti en consultation avec les bénéficiaires de l’aide sociale, les personnes qui gagnent le salaire minimum, les experts, les groupes de défense et le gouvernement fédéral.

« Malgré la réforme de l’aide sociale du gouvernement, les taux d’aide sociale du Nouveau-Brunswick sont toujours les plus bas au Canada pour toutes les catégories de ménages », a déclaré M. Coon. « Les bénéficiaires de l’aide sociale au Nouveau-Brunswick vivent encore bien en dessous du seuil de pauvreté et dans une grande pauvreté. »

 Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a récemment lancé un programme pilote de revenu de base garanti qui vient en aide à plus de 600 ménages qui bénéficiaient de l’aide sociale. Le revenu minimum vital garanti a également fait l’objet d’un projet pilote en Ontario et au Manitoba.

« La mise en œuvre d’un programme de revenu de base garanti, en commençant par les bénéficiaires de l’aide sociale comme cela a été fait à l’Île-du-Prince-Édouard, permettrait de s’attaquer de front à la pauvreté en garantissant que les individus et les familles disposent des moyens financiers nécessaires pour répondre à leurs besoins fondamentaux », a ajouté M. Coon.

-30-