Home Communiqué de presse Le chef du Parti vert demande au premier ministre Higgs de faire preuve de leadership en matière de climat

Le chef du Parti vert demande au premier ministre Higgs de faire preuve de leadership en matière de climat

by Amanda Wildeman
390 views

Communiqué de presse

Le 24 septembre 2019

Le chef du Parti vert demande au premier ministre Higgs de faire preuve de leadership en matière de climat

Fredericton – Le Chef du Parti vert, David Coon demande au gouvernement Higgs de prendre en main des actions tangibles afin de protéger les Néo-Brunswickois des changements climatiques.

« Je suis étonné du fait que les changements climatiques n’ont pas figuré dans les six priorités du premier ministre annoncées aujourd’hui. Pendant cette dernière année, les Néo-Brunswickois ont ressenti les effets importants de chutes de neige record, d’inondations printanières graves et les ravages de l’ouragan Dorian. Par conséquent, nous voyons les jeunes se mobiliser de plus en plus demandant des actions climatiques, et un premier ministre qui n’écoute pas, » exprime M. Coon.

« Les leaders mondiaux se réunissent cette semaine à New York pour définir clairement les objectifs à atteindre et les mesures concrètes que chaque pays prendra pour éviter les conséquences néfastes d’un bouleversement climatique catastrophique. Au Nouveau-Brunswick, nous avons un premier ministre qui semble en déni que nous devons passer à l’action immédiatement face à la crise climatique en plus de protéger les Néo-Brunswickois des conséquences de cette dernière. »

– 30     –