Home » Le chef du Parti vert demande au gouvernement d’interdire l’exploitation des combustibles fossiles

Le chef du Parti vert demande au gouvernement d’interdire l’exploitation des combustibles fossiles

by Jill
339 views

FREDERICTON – Hier, à l’Assemblée législative, le chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud, David Coon, a présenté une motion demandant au gouvernement de mettre fin à l’exploration des combustibles fossiles dans la province et de faire la transition vers l’énergie renouvelable.

 « Nous vivons une crise climatique qui menace la civilisation humaine telle que nous la connaissons », a déclaré M. Coon. « Nous savons que la combustion de combustibles fossiles est le principal facteur de changement climatique, responsable de près de 86 % des émissions de dioxyde de carbone au cours de la dernière décennie. »

Selon l’Agence internationale de l’énergie, il ne peut y avoir de nouveau développement des combustibles fossiles si nous voulons atteindre le niveau zéro d’ici à 2050, tandis que les experts ont déclaré que l’expansion de l’industrie des combustibles fossiles est incompatible avec le seuil climatique de 1,5 degré Celsius convenu et nécessaire pour prévenir l’aggravation et les effets irréversibles du changement climatique.

« Le premier ministre Higgs montre une fois de plus qu’il est le premier ministre d’hier avec des idées d’hier, déterminé à extraire encore plus de combustibles fossiles de la terre alors même que nous nous dirigeons à toute allure vers un effondrement du climat », a ajouté M. Coon. « Au lieu de cela, mettons un terme à toute nouvelle exploitation de pétrole et de gaz dans notre province. »



-30-