Home Communiqué de presse Le chef du Parti vert appelle le gouvernement Higgs à mieux soutenir les personnes vivant avec un handicap

Le chef du Parti vert appelle le gouvernement Higgs à mieux soutenir les personnes vivant avec un handicap

by Josh O'Donnell
421 views

Communiqué de presse

Le 5 octobre 2020

Le chef du Parti vert appelle le gouvernement Higgs à mieux soutenir les personnes vivant avec un handicap

FREDERICTON – À l’occasion de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées, David Coon, le chef du Parti vert invite le gouvernement Higgs à donner suite aux principales recommandations du Plan d’action pour les personnes ayant un handicap au Nouveau-Brunswick y compris la présentation dès le retour en novembre d’un projet de Loi sur l’accessibilité.

« Alors que nous avons fait des progrès importants du côté de la sensibilisation des Néo-Brunswickois à la situation des personnes vivant avec un handicap, les politiques et la règlementation gouvernementales n’ont pas beaucoup évolué. » selon David Coon.  « En mettant en œuvre les 43 recommandations du rapport du 

Conseil du Premier ministre pour les personnes handicapées, le premier ministre pourrait démontrer sa volonté d’assurer une existence digne aux personnes handicapées. » 

M. Coon a aussi exhorté le gouvernement Higgs à améliorer l’aide au revenu apportée aux personnes handicapées en créant un programme de revenu de subsistance garanti pour ces personnes et en abrogeant la Directive sur le revenu des ménages. 

« La Directive sur le revenu des ménages est punitive et empêche les personnes handicapées bénéficiaires de l’aide au revenu de partager un logement » a déclaré M. Coon. Le nouveau ministre du Développement social doit dès maintenant éliminer cette directive. »