Home » Le chef des Verts annonce un plan de sauvegarde de l’infrastructure côtière

Le chef des Verts annonce un plan de sauvegarde de l’infrastructure côtière

by Jill
218 views

Le 16 janvier 2024

FREDERICTON – David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton-Sud, demande au gouvernement Higgs de cesser de perdre du temps et d’agir dès maintenant pour protéger les régions de la province déjà touchées par l’érosion côtière et les inondations.

« Les phénomènes météorologiques violents résultant des changements climatiques emportent nos rivages et érodent nos côtes, minant les routes et endommageant les propriétés de Caraquet à Grand Manan », a déclaré M. Coon. « Nous devons agir maintenant pour protéger les zones côtières qui sont déjà endommagées. Les gouvernements successifs ont dit aux communautés côtières qu’ils allaient étudier la situation, alors que les municipalités voient leurs côtes se faire grignoter sous leurs yeux. »

Le plan d’action du Nouveau-Brunswick en matière de changement climatique comprend un engagement à réaliser une évaluation provinciale des risques sur les 2 250 km de côtes de la province. Toutefois, étant donné que des ondes de tempête destructrices ravagent déjà certaines parties de notre littoral. M. Coon estime que des mesures de protection doivent être prises dès maintenant dans les zones qui subissent déjà des dégâts dus aux tempêtes.

« Les gouvernements libéraux et conservateurs successifs se sont engagés à étudier la situation », a déclaré M. Coon. « Nous devons aider nos communautés côtières dès maintenant, en puisant dans le Fonds pour le changement climatique et dans les programmes fédéraux disponibles. »



-30-