Home Communiqué de presse Le Caucus vert proposera un débat d’urgence à l’Assemblée législative sur les conflits de travail actuels

Le Caucus vert proposera un débat d’urgence à l’Assemblée législative sur les conflits de travail actuels

by Liane
214 views

Fredericton — À l’Assemblée législative cet après-midi, le leader parlementaire du Caucus vert et député de Kent-Nord, Kevin Arseneau, présentera une motion demandant un débat d’urgence sur les négociations en cours entre le gouvernement et 22 000 travailleuses et travailleurs des services publics qui demandent une véritable augmentation de salaire. L’article 45 du règlement de l’Assemblée législative permet la tenue d’un débat d’urgence afin de discuter d’une question précise et importante nécessitant une étude urgente.

« Jamais auparavant nous n’avons vu un gouvernement permettre une grève avec autant de travailleuses et travailleurs du secteur public en même temps », a déclaré M. Arseneau. « Le premier ministre ne devrait en aucun cas recourir aux pouvoirs de la Loi sur les mesures d’urgence pour ordonner le retour au travail, mais puisqu’il l’envisage, il est important que ce sujet soit soumis à l’Assemblée législative pour être débattu le plus rapidement possible. »