Home Assemblée législative Le Caucus vert demande le rappel de l’Assemblée législative pour qu’elle rende compte de la réponse du gouvernement à la COVID

Le Caucus vert demande le rappel de l’Assemblée législative pour qu’elle rende compte de la réponse du gouvernement à la COVID

by Liane
32 views

FREDERICTON – Kevin Arseneau, leader parlementaire du Caucus vert et député de Kent-Nord, a écrit au président Bill Oliver pour lui demander de rappeler l’Assemblée législative afin de mieux justifier la réponse du gouvernement à la quatrième vague de la pandémie de COVID-19. L’Assemblée législative doit reprendre ses travaux le 2 novembre; toutefois, le président peut rappeler l’Assemblée plus tôt si cela est dans l’intérêt public.

« Le Nouveau-Brunswick a connu plus de décès et d’hospitalisations liés à la COVID ce mois-ci qu’au cours de tout autre mois précédent. Il y a des éclosions dans de nombreux foyers de soins. La traçabilité des contacts et les tests sont débordés, » a déclaré M. Arseneau. « Pour assurer une meilleure surveillance de la réponse du gouvernement à la quatrième vague, le président doit rappeler l’Assemblée législative, avec une option pour les députés de participer virtuellement, dès que possible. »

Megan Mitton, porte-parole du Caucus vert en matière de santé et députée de Memramcook-Tantramar, affirme que le manque d’action et de planification du gouvernement il y a un mois, alors que les cas commençaient à augmenter, a fait que la quatrième vague a frappé le Nouveau-Brunswick plus durement qu’elle ne l’aurait fait autrement.

« Malgré la poussée du variant Delta dans d’autres régions ayant des taux de vaccination similaires, le gouvernement Higgs n’était pas préparé à d’autres éclosions de COVID-19 après que la province soit passée en phase verte le 30 juillet, » a déclaré Mme Mitton. « Maintenant, cette réponse tiède a fait que nous n’avons pas la capacité de traçage ou d’effectuer des tests pour suivre la propagation rapide de la quatrième vague. »