Home Communiqué de presse Le Caucus vert demande au premier ministre de faire des investissements pour réduire la pauvreté chez les enfants

Le Caucus vert demande au premier ministre de faire des investissements pour réduire la pauvreté chez les enfants

by Liane
312 views

Communiqué de presse

15 décembre, 2020

Le Caucus vert demande au premier ministre de faire des investissements pour réduire la pauvreté chez les enfants

FREDERICTON – À l’occasion de la publication du rapport sur la pauvreté infantile pour 2020 du Human Development Council de Saint John, le chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud, David Coon, demande au premier ministre Higgs de mettre en œuvre les principales recommandations de ce rapport afin de réduire la pauvreté infantile au Nouveau-Brunswick.

« Nous connaissons les solutions à la pauvreté infantile, mais pour s’attaquer à ce problème, le premier ministre doit être prêt à investir de l’argent pour améliorer la vie des familles du Nouveau-Brunswick, » a déclaré M. Coon. « En investissant pour augmenter les taux d’aide sociale, pour soutenir la production alimentaire locale et pour construire plus de logements abordables, le premier ministre pourrait faire une grande différence dans la vie des familles du Nouveau-Brunswick. »

Le rapport du Human Development Council a révélé que 26 communautés du Nouveau-Brunswick ont un taux de pauvreté infantile supérieur à 30 %. Les sept communautés ayant les taux les plus élevés sont toutes des communautés des Premières Nations, Esgenoôpetitj ayant le taux le plus élevé, soit 71,8 %. Trois des 14 communautés ayant les taux les plus élevés de pauvreté infantile se trouvent dans la circonscription de Kent-Nord du député provincial Kevin Arseneau.

« Alors que le premier ministre et le ministre du Développement social ne sont pas régulièrement confrontés à la pauvreté infantile dans leurs circonscriptions, car Quispamsis et Riverview ont l’un des taux de pauvreté infantile les plus bas de la province, je le constate quotidiennement dans ma circonscription, et c’est déchirant, » a déclaré Kevin Arseneau, député de Kent-Nord. « Le premier ministre doit agir maintenant pour réduire la pauvreté, afin que tous les enfants du Nouveau-Brunswick aient une chance de vivre une vie décente. »

– 30 –