Home Communiqué de presse La négligence des communautés rurales montre la nécessité d’un ministère des Affaires rurales et du Développement communautaire

La négligence des communautés rurales montre la nécessité d’un ministère des Affaires rurales et du Développement communautaire

by Liane
215 views

Le 24 juin 2022

La négligence des communautés rurales montre la nécessité d’un ministère des Affaires rurales
et du Développement communautaire

FREDERICTON – Alors que les touristes se dirigent vers les célèbres îles du Nouveau-Brunswick pour y trouver un petit coin de paradis cet été, tout n’est pas rose pour les insulaires. Les six communautés insulaires du Nouveau-Brunswick continuent de connaître des problèmes de perte de services et d’infrastructures inadéquates.

« La négligence des besoins de nos communautés rurales par les gouvernements successifs est d’autant plus évidente dans les six communautés insulaires du Nouveau-Brunswick, en raison de leur isolement relatif du continent », a déclaré le chef du Parti vert, David Coon. « Le ministère des Affaires rurales et du Développement communautaire que j’ai proposé serait au fait des problèmes propres aux communautés insulaires. »

Deer Island risque de perdre le seul bureau de poste qui lui reste avant la fin de l’été. Grand Manan est en train de perdre sa seule banque et a perdu son dentiste et son directeur funéraire. Whitehead risque de perdre son école primaire. Campobello n’a toujours pas de traversier à l’année vers le continent, tandis que Miscou et Lamèque dépendent d’un pont vers le continent qui a désespérément besoin d’être remplacé.

« Vous pouvez parier que le ministre responsable d’un tel ministère serait au téléphone avec Dominic LeBlanc pour sauver le bureau de poste de Deer Island », a déclaré Coon. « Au lieu de cela, ils doivent espérer que le premier ministre défendra leur cause auprès d’Ottawa, mais le fait qu’il ait écarté la nécessité d’un traversier pour Campobello et d’un nouveau pont pour l’île de Lamèque ne présage rien de bon pour les efforts des habitants de Deer Island pour sauver leur bureau de poste. »

-30-