Home » La critique des Verts en matière de santé appelle à mettre fin au recours à des infirmières de voyage d’agences privées

La critique des Verts en matière de santé appelle à mettre fin au recours à des infirmières de voyage d’agences privées

by Jill
424 views

Le 8 décembre 2023

FREDERICTON – Aujourd’hui, à l’Assemblée législative, la députée de Memramcook-Tantramar et critique des Verts en matière de soins de santé, Megan Mitton, a demandé au gouvernement Higgs de mettre fin à l’utilisation d’agences d’infirmières de voyage privées d’ici la fin de 2025.

 « Horizon et Vitalité ont dépensé la somme astronomique de 57 millions de dollars pour les services d’infirmières temporaires de voyage d’agences privées entre avril et août de cette année », a déclaré Mme Mitton. « Il s’agit d’un autre exemple de privatisation de notre système de soins de santé, qui coûte plus cher aux gens du Nouveau-Brunswick et qui mine notre système de soins de santé public. »

 Le salaire des infirmières du Nouveau-Brunswick est l’un des plus bas au Canada, après celui du Québec, soit 45,67 $ l’heure, alors que les infirmières de voyage des agences gagnent plus de trois fois ce montant, soit 142 $ l’heure.

 « Il est démoralisant pour nos infirmières du secteur public de travailler avec des personnes qui gagnent beaucoup plus », a ajouté Mme Mitton. « Il est temps que le gouvernement s’attaque aux pénuries en investissant dans la formation, le maintien en poste et le recrutement d’infirmières qui vivent et travaillent ici au Nouveau-Brunswick. »



-30-