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II est temps de passer à la vitesse supérieure pour l’adoption des autobus électriques

by Jill
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Le 27 janvier 2025

FREDERICTON – Le chef du Parti vert et député de Fredericton-Lincoln, David Coon, exhorte la première ministre Holt à respecter son engagement à soutenir le transport en commun municipal, à la suite de l’annonce récente par Saint John du report de son projet d’achat de deux bus électriques et de l’achat de deux bus diesel à la place.

« Un moyen efficace de lutter contre les changements climatiques et de réduire le coût de la vie est de choisir le transport en commun plutôt que la voiture », a déclaré M. Coon. « Le soutien provincial aux opérations de transport en commun est essentiel pour permettre aux gouvernements municipaux d’améliorer le service et de passer des autobus diesel aux autobus électriques. »

Coon demande au gouvernement Holt de :

  1. Fournir un financement d’exploitation durable : les municipalités qui exploitent des systèmes de transport en commun ont besoin d’un financement constant et fiable de la part du gouvernement provincial pour compléter leurs opérations. Le transport en commun est un service public essentiel à la disponibilité de moyens de transport abordables et, grâce à un financement adéquat, il peut contribuer à faire en sorte que le Nouveau-Brunswick respecte ses engagements en matière de changement climatique.
  2. Fournir des fonds d’immobilisation pour la transition vers les autobus électriques : Le Fonds pour les changements climatiques du Nouveau-Brunswick fournit 47 millions de dollars par année pour financer des projets visant à réduire les émissions et à protéger les gens du Nouveau-Brunswick contre les changements climatiques. Une partie de ce fonds devrait être allouée aux municipalités pour qu’elles remplacent les autobus diesel par des autobus électriques. 

« Il y a beaucoup d’argent dans le Fonds pour le changement climatique pour améliorer les services de transport en commun dans les villes du Nouveau-Brunswick et pour soutenir la conversion des parcs d’autobus de la combustion du pétrole à l’utilisation de batteries. Il est temps d’atteindre ces objectifs importants », a déclaré M. Coon.

Le Fonds pour le changement climatique du Nouveau-Brunswick est alimenté par les recettes de la taxe sur le carbone industrielle perçue par le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

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