Home Communiqué de presse Le caucus vert réclame un meilleur soutien pour les petites entreprises et les travailleurs autonomes

Le caucus vert réclame un meilleur soutien pour les petites entreprises et les travailleurs autonomes

by Amanda Wildeman
331 views

Le 20 mai, 2020

Le caucus vert réclame un meilleur soutien pour les petites entreprises et les travailleurs autonomes

FREDERICTON – David Coon, chef du Parti vert et député pour Fredericton-Sud, demande au gouvernement provincial d’offrir un meilleur soutien aux entrepreneurs, notamment aux propriétaires de petites entreprises, aux artistes, aux artisans et aux travailleurs autonomes, ainsi qu’une exemption à l’interdiction des travailleurs étrangers temporaires pour les fermes qui peuvent se conformer aux exigences de santé et de sécurité.

« Les petites et moyennes entreprises sont l’épine dorsale de notre économie », déclare M. Coon. « Les propriétaires d’entreprises, les entrepreneurs, les agriculteurs, les artistes et les artisans ont besoin de savoir que nous reconnaissons leur immense contribution économique et culturelle à notre province et que nous les appuyons. »

Megan Mitton, députée de Memramcook-Tantramar, constate déjà une vague de fermetures d’entreprises permanentes dans sa communauté.

« Nous devons protéger les entrepreneurs pour qu’ils aient une chance au succès », a déclaré Mme Mitton. « Cela pourrait signifier de l’aide à obtenir des conseils et un soutien pour aider leurs entreprises à s’adapter ou à se remettre des effets de la pandémie. De nombreuses entreprises sont confrontées à des problèmes de salaires et de loyers, et le gouvernement doit prendre des mesures dès maintenant pour protéger les membres de notre communauté d’affaires ».

Les députés verts réclament, entre autres, les solutions suivantes :

  • Des programmes ciblés de subventions aux petites entreprises, comme ceux offerts par l’Î.-P.-É. et la N.-É.
  • Exonération de l’impôt foncier pour les secteurs les plus touchés
  • Un programme de rénovation commerciale pour réduire les coûts énergétiques et améliorer l’efficacité énergétique
  • Une exemption pour les entreprises qui répondent aux exigences de santé publique pour l’embauche de travailleurs étrangers temporaires
  • Une stratégie de substitution des importations et des objectifs pour la procuration de produits locaux par le gouvernement, ainsi que des stratégies pour développer et créer de nouvelles opportunités pour les entreprises locales qui maintiennent la circulation de l’argent dans l’économie du Nouveau-Brunswick

– 30 –

Le caucus des Verts du NB présentera ses principes de récupération de COVID-19 au cours des prochaines semaines. Cet enjeu constitue le premier principe : « Survie économique : garantir que les propriétaires de petites entreprises, les artistes et les travailleurs autonomes puissent s’adapter à la nouvelle réalité ».