Home Communiqué de presse Déclaration du chef du Parti vert à l’occasion de la Journée internationale des femmes

Déclaration du chef du Parti vert à l’occasion de la Journée internationale des femmes

by Amanda Wildeman
418 views

Communiqué de presse

Le 6 mars, 2020

Déclaration du chef du Parti vert à l’occasion de la Journée internationale de la femme

FREDERICTON – Le chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud David Coon a déclaré aujourd’hui, en reconnaissance de la Journée internationale des femmes :

« Aujourd’hui est une journée pour célébrer les femmes, pour reconnaître leurs réalisations et leur travail acharné à travers l’histoire pour rendre ces importants gains possibles. C’est aussi le moment de mettre en évidence ce qui reste à faire.

Aujourd’hui, je réfléchis au statut des gens qui travaillent dans les foyers de soins du N.-B., principalement les femmes, qui se battent depuis 3 ans et demi pour de meilleures conditions de travail et un contrat digne de ce nom. Le caucus vert s’est engagé à soutenir les travailleuses et travailleurs des maisons de soins infirmiers, car l’amélioration de leurs conditions de travail se ferait sentir dans tout notre système de soins de santé, notamment en libérant des lits d’hôpital pour ceux qui en ont réellement besoin plutôt que pour offrir des soins de longue durée aux personnes âgées.

Je pense aux femmes de partout dans la province qui doivent voyager des heures pour accéder à des soins de reproduction. Les soins de santé reproductive sont un droit humain fondamental et il est temps que le Nouveau-Brunswick s’acquitte pleinement de ses obligations en vertu de la Loi canadienne sur la santé.

Et je sais qu’une femme sur six se retrouve dans la pauvreté au Nouveau-Brunswick. Avec un revenu de base garanti, les femmes pourraient penser à demain car elles auraient de quoi subvenir aux besoins de leur famille aujourd’hui.

Nous serons tous gagnants lorsque les femmes verront de meilleures conditions de travail, auront un accès adéquat aux soins de santé reproductive et seront en mesure de couvrir leurs besoins fondamentaux. Il y a beaucoup de travail à faire, mais aujourd’hui, célébrons ensemble les femmes dans nos vies. Bonne Journée internationale des femmes.