Home En vedette Déclaration de Megan Mitton, porte-parole des Verts en matière de santé, sur le décès dans la salle d’attente des urgences à Fredericton

Déclaration de Megan Mitton, porte-parole des Verts en matière de santé, sur le décès dans la salle d’attente des urgences à Fredericton

by Liane
83 views

Il est déchirant et exaspérant de constater qu’une personne est décédée alors qu’elle attendait des soins dans la salle d’attente de l’hôpital Dr Everett Chalmers de Fredericton, et cela démontre les conséquences horribles de l’effondrement de nos soins de santé.

Le personnel de santé, comme les médecins et les infirmières, est mis à rude épreuve et travaille dans des conditions difficiles. En fin de compte, les patients subissent les conséquences du sous-financement des soins de santé et, dans ce cas, une personne est décédée dans une salle d’attente de l’urgence.

L’examen interne du réseau de santé Horizon n’est pas suffisant. C’est pourquoi nous avons un Bureau du coroner en chef – pour examiner les décès inattendus et faire des recommandations pour éviter que cela ne se reproduise. Il ne s’agit pas du tout de blâmer une personne en particulier – il s’agit de rendre des comptes et d’améliorer le système, ce qui pourrait sauver des vies. Et c’est bien de cela qu’il s’agit : sauver des vies.

 Le personnel de santé a besoin de soutien et le mérite, et il doit être écouté lorsqu’il propose des solutions. Nous devons les former, les recruter et les retenir, ce qui implique d’investir dans leur formation et de leur garantir une rémunération et des conditions de travail équitables.

Au cours des deux dernières années, le premier ministre a choisi de ne pas investir plus de 800 millions de dollars en surplus dans les soins de santé. Étant donné l’état fragile des soins de santé dans la province, il ne devrait pas rester de surplus après avoir investi correctement dans nos soins de santé.

La terrifiante réalité est que plus de gens vont mourir si nous ne corrigeons pas de toute urgence l’état des soins de santé dans notre province.