David Coon
Home Bulletin de circonscription Bulletin de circonscription – Une mise à jour de votre député – Hiver 2020

Bulletin de circonscription – Une mise à jour de votre député – Hiver 2020

by Amanda Wildeman
411 views

Une mise à jour de votre député

Par David Coon

Parfois, de petites choses prennent de façon inattendue une grande importance. Dans la série que je publie en ligne de temps en temps, des voisins, des membres de notre communauté de Fredericton, sont présentés par l’extraordinaire photographe Kelly Baker. Il y a trois ans et demi, j’ai dirigé une série d’entrevues avec des membres de la communauté LGBTQ, dont une avec Charlie (Charlotte) Gervais, un étudiant du STU à l’époque. Sa maman m’a contacté d’Ottawa aujourd’hui pour savoir comment joindre Kelly pour obtenir la permission d’utiliser la magnifique photographie de Charlie et de son chien Scarlett qui accompagnait l’entrevue. Charlie est décédé l’été dernier, et cette photo est l’une de leurs images préférées de leur fille. Kelly était plus qu’heureuse de lui faire parvenir une copie de la photo. Ces petits gestes peuvent avoir une grande signification.

«Retenez vos jugements et réalisez que chaque individu est complexe et d’une beauté indicible, peu importe comment ou avec qui il choisit de vivre sa vie.»

 -Charlie (Charlotte) Gervais, août 2016.

J’ai déposé deux projets de loi à l’Assemblée législative: tous deux attendent la deuxième lecture lorsque l’Assemblée reprendra en mars.

Le premier vise à modifier la loi sur la sécurité du revenu familial, qui régit la prestation de l’aide sociale mais ne garantit pas la sécurité du revenu. L’aide sociale est si faible qu’elle ne peut absolument pas répondre aux besoins essentiels de la vie. Tout argent supplémentaire que vous pourriez recevoir – pour une pension alimentaire pour enfants, une invalidité ou une prestation de survivant – est récupéré, tandis que le partage d’un appartement pour que votre argent aille plus loin est un motif de révocation de votre aide sociale. Mon projet de loi vise à remédier à cette situation et à donner au ministre le pouvoir de négocier une entente de garantie du revenu de base avec Ottawa.

Le deuxième projet de loi modifierait la Loi sur les terres et forêts de la Couronne pour offrir un accès équitable au marché du bois aux propriétaires de boisés privés, tout en leur donnant un pouvoir de négociation sur le prix du bois en obligeant les usines à acheter du bois privé par l’intermédiaire des offices de commercialisation du bois. Cela mettrait également fin à la pulvérisation aérienne de glyphosate sur les forêts de la Couronne.

En dépit de nos nombreuses tentatives pour modifier le projet de loi du gouvernement afin de diluer les pouvoirs d’un arbitre pour régler les différends contractuels avec les travailleurs des maisons de soins infirmiers, celui-ci a été adopté sans amendement avec l’appui des députés de l’Alliance. Ce fut une triste journée pour ceux qui travaillent dur chaque jour pour prendre soin de nos aînés vulnérables.

Du côté positif, le ministère du Développement social a acheté un immeuble sur la rue Brunswick qui sera géré cet hiver comme un abri contre le froid par le personnel du centre de santé communautaire du centre-ville.

Le budget est à nos portes et je m’apprête à parcourir la province en février pour entendre les priorités et les préoccupations des gens. Je rassemblerai ce que j’entends dans un rapport au ministre des Finances, qui invite les gens à remplir un sondage en ligne ou à soumettre leurs commentaires à wwwfin@gnb.ca.

Si je peux vous aider de quelque façon que ce soit ou si vous souhaitez me faire part de votre point de vue sur une question importante pour vous, n’hésitez pas à m’envoyer un courriel à contact@davidcoonmla.ca, appelez le 455-0936 ou passez par mon bureau de circonscription au 346, rue Queen, Suite 102.

Cordialement,

David