Home » Mise à jour de votre député – 2023

Mise à jour de votre député – 2023

by Lindsay.Demerchant
228 views

Le printemps est à nos portes. En fait, nous retournons à l’Assemblée législative le premier jour du printemps. Le ministre des Finances déposera son budget le 21 mars, et je prononcerai mon discours en réponse le vendredi 24 mars, juste avant l’heure du dîner.


J’ai eu l’occasion de visiter la nouvelle unité de soins intensifs de l’hôpital Chalmers plusieurs jours avant son ouverture. Quelle merveilleuse amélioration par rapport à l’ancienne unité de soins intensifs pour les patients, les membres de la famille et l’équipe de santé. Félicitations à toutes les personnes concernées. La prochaine étape sera l’ouverture de la nouvelle aile de l’hôpital avec ses salles d’opération ultramodernes et ses nouvelles installations de travail et d’accouchement, ainsi qu’une nouvelle unité de soins intensifs néonatals.


Compte tenu de la nécessité de restructurer notre système de soins de santé, j’ai fait le tour pour entendre la Société médicale du Nouveau-Brunswick, l’Association des infirmières et infirmiers praticiens, le Syndicat des infirmières et infirmiers et l’Association des paramédics. J’ai eu une excellente réunion avec les docteurs Russ King, Steve Hart et Robert Tingley pour discuter de leurs propositions, qui comprennent une transition rapide vers des pratiques de soins collaboratifs pour atténuer la pénurie de médecins et l’établissement de cliniques de soins d’urgence dans notre hôpital afin de retirer tous les patients non urgents de l’urgence pour les soigner. Un élément essentiel de ces réformes serait d’élargir le mode de rémunération des infirmières praticiennes par le système de soins de santé afin qu’elles puissent devenir des membres à part entière des équipes de soins collaboratifs.


Je sais que de nombreux habitants de la partie ouest de la circonscription se demandent quand des mesures seront prises pour démolir l’ancien Craig Auto et nettoyer le site. Je m’occupe de cette question depuis quelques années et je suis heureux d’annoncer qu’une entente a été conclue entre la province et la ville. Les détails seront annoncés sous peu.


À l’extrémité est de la circonscription, il y a un problème de sécurité permanent sur la rue Liverpool lorsque les personnes qui ne connaissent pas Skyline Acres sortent de l’autoroute Vanier. En un mot, il s’agit d’un virage à 90 degrés, à l’insu des visiteurs du quartier, de sorte que les véhicules qu’ils sortent à grande vitesse peuvent provoquer et se retrouver dans des collisions sur la rue Liverpool, ou perdre le contrôle dans le virage et s’écraser dans les cours des résidents. Entre 2015 et 2019, trois collisions ont eu lieu sur Liverpool, ainsi qu’une en plus de celle que j’ai mentionnée en 2022. Aucune statistique n’est disponible pour 2020-2021. Il s’agit clairement d’une situation dangereuse qui nécessite une meilleure signalisation et un éclairage clignotant le long de l’approche de la route Vanier. J’ai travaillé avec le ministère des Transports et de l’Infrastructure pour rendre cette sortie plus sécuritaire pour tout le monde.


Fredericton continue d’accueillir de nouveaux arrivants de partout dans le monde. Il est devenu évident qu’une fois que l’Association multiculturelle de Fredericton a accompli son travail impressionnant pour aider à l’établissement des nouveaux arrivants, il y a un besoin de soutien continu pour les aider à s’intégrer dans la communauté. J’ai travaillé avec plusieurs groupes pour faciliter ce soutien, dont le Centre communautaire Sainte-Anne, qui célèbre cette année son 45e anniversaire.


Je veux souligner certains progrès récents que j’ai réalisés à l’Assemblée législative. L’an dernier, j’ai réussi à obtenir le consentement unanime pour déclarer le 30 septembre Journée de la vérité et de la réconciliation. Juste avant l’ajournement pour Noël, mon projet de loi visant à offrir un congé de maladie payé à tous ceux qui n’en ont pas a franchi l’étape de la deuxième lecture. Il a été renvoyé au Comité de modification des lois pour entendre les groupes intéressés qui représentent les travailleurs à faible revenu, les travailleurs de la santé publique et les petites entreprises. Le comité a recommandé que le ministère de l’Éducation postsecondaire procède à une consultation approfondie avant de prendre les mesures nécessaires.


Pour vous tenir au courant de ce que je fais à l’Assemblée législative et pour voir ce que font les collègues de mon caucus, visitez www.greencaucusvert.ca. Si vous avez besoin de mon aide pour quoi que ce soit, vous pouvez me joindre au bureau au 506-455-0936 ou m’envoyer un courriel à david.coon@gnb.ca.


Bon printemps !