Home Communiqué de presse Les résidents de l’île Campobello ont besoin d’accéder à leur pays pendant toute l’année selon le chef du Parti vert.

Les résidents de l’île Campobello ont besoin d’accéder à leur pays pendant toute l’année selon le chef du Parti vert.

by Amanda Wildeman
406 views

Le 8 juillet, 2020 

Les résidents de l’île Campobello ont besoin d’accéder à leur pays pendant toute l’année
selon le chef du Parti vert.

 FREDERICTON – David Coon, le chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud a pris le traversier mardi pour se rendre à l’île Campobello dans le cadre de ses démarches pour obtenir un traversier qui ferait à un prix abordable la navette entre l’île et la terre ferme du Nouveau-Brunswick l’année durant.

« À la suite de ma rencontre avec le maire de Campobello et plusieurs de ses concitoyens, je suis plus que jamais convaincu qu’il est grand temps d’assurer un service de traversier à l’année longue pour Campobello » a déclaré M. Coon. « La pandémie de la COVID-19 a fait ressortir qu’il ne s’agit pas uniquement d’une question de principe ou de commodité mais que la santé et la sécurité publiques sont mises en cause. »

Pendant la majeure partie de l’année, les résidents de Campobello doivent passer par les États-Unis pour se rendre au Canada. Cela est devenu particulièrement dangereux et stressant en temps de pandémie alors qu’il y a une hausse du nombre de cas de COVID aux États-Unis.  En été, l’aller-retour sur le traversier entre Campobello et Deer Island coûte 54 $ alors que la traversée entre Deer Island et la terre ferme du N.-B. est quant à elle, gratuite.

« En l’absence d’un service abordable de traversier à l’année longue, je crains que la survie de la communauté de Campobello soit compromise. » ajoute David Coon.

– 30 –