Home » Le premier ministre Higgs a une fois de plus abandonné les personnes les plus démunies

Le premier ministre Higgs a une fois de plus abandonné les personnes les plus démunies

by Jill
83 views

Le 21 février 2024

FREDERICTON – David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick, a critiqué aujourd’hui le premier ministre Higgs pour avoir induit les Néo-Brunswickois en erreur au sujet de la prestation d’abordabilité de 300 $ de son gouvernement.

« Il est inconcevable que le premier ministre Higgs ait empêché les personnes les plus vulnérables, y compris les personnes âgées, de recevoir sa prestation d’abordabilité de 300 $ », a déclaré M. Coon. « Les gens comptaient sur cette prestation et le premier ministre Higgs leur a coupé l’herbe sous le pied. »

 Lors de son discours sur l’état de la province, le premier ministre Higgs a déclaré que toutes les familles du Nouveau-Brunswick dont le revenu net est inférieur à 70 000 dollars seraient admissibles à cette prestation. Un communiqué de presse du gouvernement publié mardi en fin d’après-midi a précisé que seuls les Néo-Brunswickois ayant un revenu d’emploi de 3 000 $ ou plus en 2022 ou 2023 seraient admissibles.

 « En prenant cette mesure, le premier ministre a abandonné ceux qui en ont le plus besoin, notamment les personnes âgées, les étudiants, les gens pauvres et les personnes handicapées », a déclaré M. Coon. « Il doit immédiatement supprimer l’exigence d’un revenu d’emploi d’au moins 3 000 dollars, afin que toutes les personnes dans le besoin puissent en bénéficier. »



-30-