Home Communiqué de presse Le premier ministre doit agir maintenant pour mettre en œuvre les recommandations du Dr Sehgal

Le premier ministre doit agir maintenant pour mettre en œuvre les recommandations du Dr Sehgal

by Liane
192 views

Le 29 août 2022

FREDERICTON – À la lumière du fait que les salles d’urgence d’Horizon à Saint John et à Moncton ont été restreintes aux personnes ayant des besoins médicaux mettant en danger leur vie ou leurs membres au cours de la fin de semaine, le chef du Parti vert David Coon et la porte-parole du caucus vert en matière de santé Megan Mitton affirment que le premier ministre Higgs doit agir de toute urgence pour mettre en œuvre les recommandations du Dr Yogi Sehgal, médecin de l’urgence de Fredericton. Le 10 août, le Dr Sehgal a envoyé plusieurs recommandations au premier ministre Higgs, au ministre Fitch et aux régies régionales de santé après avoir consulté d’autres employés de première ligne ainsi que des patients.

« La semaine dernière, le premier ministre Higgs a félicité le Dr Sehgal pour les recommandations qu’il a présentées sans dire s’il allait réellement les mettre en œuvre », a déclaré M. Coon. « Les solutions sont déjà là. Il est temps pour le premier ministre d’agir. »

Les recommandations du Dr Sehgal visent notamment à faciliter et à financer les possibilités de formation des infirmières auxiliaires, pour permettre aux infirmières auxiliaires de devenir des infirmières immatriculées, aux infirmières immatriculées de devenir des infirmières praticiennes et aux travailleurs paramédicaux de devenir des travailleurs paramédicaux en soins avancés. Une autre recommandation consiste à sortir les soins de santé primaires du service des urgences en offrant un accès direct par le biais de cliniques de soins primaires.

« Nous avons besoin que les professionnels de la santé puissent travailler dans le cadre de leur champ d’exercice complet afin d’utiliser leurs compétences pour mieux servir leurs patients. La suppression des obstacles pour celles et ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences leur permettrait d’obtenir l’éducation dont ils ont besoin pour améliorer leurs compétences et fournir les meilleurs soins aux patients », a déclaré Mitton. « Toutefois, de nombreux membres du personnel de santé ne peuvent tout simplement pas se permettre de prendre des congés pour poursuivre leur formation. C’est là que le ministre Holder doit intervenir et s’assurer que les formations sont accessibles à tous ceux et celles qui veulent améliorer leurs compétences. »

-30-