Home Communiqué de presse Le gouvernement doit immédiatement offrir un soutien aux personnes les plus durement touchées par le niveau 3

Le gouvernement doit immédiatement offrir un soutien aux personnes les plus durement touchées par le niveau 3

by Josh O'Donnell
293 views

FREDERICTON – À la suite de l’annonce que la province passera aux restrictions de niveau 3 pour la COVID cette semaine, le chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton-Sud David Coon affirme que le gouvernement doit immédiatement offrir un soutien financier aux personnes et aux entreprises qui seront les plus durement touchées par cette mesure, notamment les petites entreprises, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, les artistes et leurs salles de spectacle, ainsi que les personnes qui perdront leur revenu.

« Bien qu’il s’agisse d’une mesure de santé publique nécessaire pour tenter de ralentir la propagation d’Omicron et alléger la pression sur notre système de santé, elle aura un effet négatif important sur les entreprises et les travailleuses et travailleurs des secteurs qui seront fermés au cours des prochaines semaines », a déclaré M. Coon. « Le premier ministre doit délier les cordons de la bourse pour soutenir ceux et celles qui en ont besoin, afin de réduire les difficultés auxquelles ils seront confrontés. »

Kevin Arseneau, porte-parole du caucus vert en matière de développement et de vitalité des territoires, a rencontré des familles, des membres de la communauté artistique et culturelle, ainsi que des propriétaires de petites entreprises qui lui ont fait part de la gravité de leur situation.

« Cela fait maintenant deux ans que ces secteurs sont touchés par la pandémie et, pendant deux ans, le premier ministre Séraphin Higgs a complètement ignoré leurs besoins », a déclaré M. Arseneau. « Il est maintenant temps pour lui d’agir et de soutenir à contrecœur ceux qui en ont le plus besoin. »