Home » Le gouvernement doit agir maintenant pour protéger les gens du Nouveau-Brunswick contre les changements climatiques

Le gouvernement doit agir maintenant pour protéger les gens du Nouveau-Brunswick contre les changements climatiques

by Liane
585 views

Le 28 juillet 2023

Le gouvernement doit agir maintenant pour protéger les gens du Nouveau-Brunswick contre les changements climatiques

FREDERICTON – Cette semaine, des catastrophes causées par les changements climatiques ont frappé autour du monde et près de chez nous, y compris des feux de forêt en Europe et des inondations soudaines en Nouvelle-Écosse. David Coon, chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud, a demandé au gouvernement Higgs d’assumer d’urgence sa responsabilité de protéger les Néo-Brunswickois contre les effets du changement climatique.

« Le climat se dérègle ici et dans le monde entier, et les gouvernements qui se sont succédé n’ont fait que perdre du temps, » a déclaré M. Coon. « Ce que nous avons vu cette semaine nous montre qu’une action immédiate est nécessaire pour assurer la sécurité des gens du Nouveau-Brunswick face aux inondations, aux incendies et aux ouragans. »

Selon le plan d’action climatique, le gouvernement Higgs n’a pas l’intention d’identifier les communautés et les zones les plus menacées avant 2025, et aucun plan d’action pour les protéger n’est prévu avant 2026. Les municipalités ont jusqu’en 2030 pour adopter des plans d’action locaux afin d’assurer la sécurité de leurs résidents et des infrastructures qui les desservent.

« Le premier ministre Higgs doit cesser de traiter les changements climatiques comme s’il s’agissait d’un problème à gérer plus tard, » a ajouté M. Coon. « Pour préparer et protéger les gens du Nouveau-Brunswick contre les pires effets des changements climatiques, son gouvernement doit agir maintenant et établir ses priorités en matière de protection du climat avant la fin de l’année, puis se mettre immédiatement au travail pour les mettre en œuvre. »

Le mois de juillet est destiné à devenir le mois le plus chaud jamais enregistré dans le monde. 

-30-