Home » Le chef du Parti vert demande au gouvernement d’accorder aux travailleurs 10 jours de congé de maladie rémunérés

Le chef du Parti vert demande au gouvernement d’accorder aux travailleurs 10 jours de congé de maladie rémunérés

by Jill
212 views

Le 3 novembre 2023

FREDERICTON – Aujourd’hui, à l’Assemblée législative, le chef du Parti vert, David Coon, a présenté une motion demandant au gouvernement de prendre des mesures pour s’assurer que tous les travailleurs du Nouveau-Brunswick ont droit à un minimum de 10 jours de congé de maladie payés par année.

 « Un nombre important de personnes au Nouveau-Brunswick n’ont pas accès à des congés de maladie payés et la pandémie de COVID-19 a mis en évidence l’importance des congés de maladie payés pour protéger la santé publique et minimiser la propagation des maladies contagieuses », a déclaré M. Coon. « Aucun travailleur ne devrait continuer à craindre de perdre son emploi parce qu’il est tombé malade ou qu’il a dû s’occuper d’un membre de sa famille. »

 En examinant l’expérience d’autres pays, on constate que l’augmentation du coût des congés de maladie payés pour les entreprises est moins importante que prévu, alors que les avantages sont multiples : la productivité augmente, il est plus facile de conserver le personnel formé, les accidents du travail diminuent et le moral des salariés s’améliore.

 « Depuis l’instauration des congés de maladie payés, la Colombie-Britannique a fait état de multiples avantages, notamment une augmentation de la productivité, une meilleure rétention du personnel, une diminution des accidents du travail et une amélioration du moral des employés », a ajouté M. Coon.

-30-