J’ai eu l’honneur de proposer la candidature de 32 électeurs et citoyens du Nouveau-Brunswick pour la médaille du jubilé de platine de la reine. La plupart des récipiendaires ont été investis par la lieutenante-gouverneure, son honneur Brenda Murphy, lors d’une cérémonie à Fredericton le 29 janvier.
C’était un privilège de pouvoir reconnaître ces personnes qui ont changé les choses dans notre communauté et notre province. Pour chaque personne que j’ai proposée, il y en avait beaucoup d’autres qui méritaient cet honneur. Nous avons la chance, en tant que communauté et en tant que province, de pouvoir compter sur un grand nombre de personnes qui consacrent leur temps et leur énergie à améliorer notre société, chaque jour et de différentes façons.
J’ai proposé la candidature de diverses personnes qui n’auraient peut-être pas reçu cet honneur autrement. Vous connaissez le vieux dicton : « Quelqu’un devrait lui donner une médaille ». Eh bien, c’est ce que je cherchais à faire.
Nous avons également été honorés par un poème écrit et lu par Thandiwe McCarthy à l’occasion de la remise des médailles du jubilé :
Of Purpose and Passion
What is the weight, Of a lifetime of good?
Who embodies rare values that we all should?
It’s a tall ask to face the storm, with head held high
To manage the cold, the pressure, the time.
Yet thankfully for us are a chosen few
Who chart the unknown and show us new.
New ways of being, of sharing, of building trust.
They are the compassion that keeps our souls free of rust.
Those made of courage an love, of blood and bone
Who make this great city feel like a home.
What humble and wonderful moments are these
To celebrate the work, of those who won a Queen’s Jubilee.