Home Communiqué de presse Les Verts demandent la démission du ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie

Les Verts demandent la démission du ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie

by Josh O'Donnell
135 views

Communiqué de presse

19 janvier, 2021

FREDERICTON – David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick, demande au ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland, de démissionner de son poste au Cabinet parce qu’il a écrit à la Commission de l’énergie et des services publics (CESP) pour lui dire comment, selon lui, elle devrait traiter une demande d’Irving Oil ayant pour but d’augmenter les frais de gros sur l’huile de chauffage, l’essence et le diesel.

« C’est un abus de pouvoir flagrant de la part du Ministre, pour tenter d’influencer le travail de la CESP, » a déclaré M. Coon. « La CESP est un organisme de régulation indépendant et quasi judiciaire qui rend des décisions juridiquement contraignantes sur la base des preuves qui lui sont fournies, et sur la base des arguments présentés par le demandeur et les intervenants officiels. Le Ministre doit être tenu responsable de ses tentatives d’influencer le travail de la CESP, » a déclaré M. Coon.

Irving Oil demande une augmentation des frais de gros autorisés au Nouveau-Brunswick par la CESP sur l’huile de chauffage, l’essence et le diesel. Si cette demande était acceptée, les tarifs de gros augmenteraient de 63 à 75 %.

– 30 –