Home Communiqué de presse Le projet de loi du Parti vert en faveur de l’énergie renouvelable franchit la deuxième lecture

Le projet de loi du Parti vert en faveur de l’énergie renouvelable franchit la deuxième lecture

by gcvadmin
475 views

Communiqué de presse

Le 17 mai, 2019


Le projet de loi du Parti vert en faveur de l’énergie renouvelable franchit la deuxième lecture

Fredericton — Le jeudi 16 mai, le projet de loi visant l’expansion de l’énergie renouvelable que propose le chef du Parti vert a franchi l’étape de la deuxième lecture malgré l’opposition de tous les membres du gouvernement.

« Ce projet de loi aidera les municipalités, les services publics municipaux et les gouvernements des Premières
Nations à rendre plus vertes leurs communautés et à réduire leurs coûts d’électricité puisque l’énergie renouvelable est maintenant moins chère que les tarifs pratiqués par Énergie NB. Il ouvrira de nouvelles possibilités pour que des entreprises communautaires et des coopératives s’associent aux administrations locales dans le développement de l’énergie renouvelable », affirme David Coon, chef du Parti vert et membre de l’Assemblée législative pour la circonscription de Fredericton-Sud.

Le chef du Parti vert a fait une tournée de la province en février pour rencontrer des dirigeants municipaux, des
cadres des services publics locaux, des coopératives et des entreprises. Son projet de loi a été conçu pour lever les obstacles empêchant l’expansion de la production et de l’utilisation de l’énergie renouvelable locale.

Le projet de loi doit maintenant subir une étude détaillée en comité et il revient au gouvernement de décider du moment du renvoi au comité.

– 30 –

Pour plus de renseignements :

Amanda Wildeman

(506) 429-2285

Amanda.wildeman@gnb.ca