Home Bulletin de circonscription Bulletin de circonscription – Député vous informe – Automne 2019

Bulletin de circonscription – Député vous informe – Automne 2019

by Amanda Wildeman
321 views

Votre député vous informe
par David Coon

Nous avons profité d’un bel été et l’automne est déjà arrivé. C’est le bon temps pour vous renseigner sur mes activités avant de retourner le 19 novembre à l’Assemblée législative.

Je viens de compléter ma tournée de rencontres communautaires dans lesquelles j’ai entendu ce qui vous préoccupe. Vous recevrez bientôt un rapport de ces rencontres et des actions que j’entends entreprendre. Les préoccupations varient et portent sur les lacunes de nos services de santé, de nos soins à domicile, du transport en commun et de la protection du patrimoine matériel.  

Le comité qui a été mis sur pied à la suite d’une réunion spéciale tenue au printemps dernier au sujet du recyclage et de la gestion des déchets a tenu sa première rencontre récemment pour décider de ses priorités. La première priorité identifiée est la mise en œuvre des services de tri et de recyclage dans les immeubles à appartement. 

Le comité des citoyens qui revendique une plaque tournante des modes de transport actifs et un passage piétonnier traversant la route 8 de Skyline Acres au campus de UNB a récemment repris ses réunions. La municipalité a commandé une étude de faisabilité et entretemps, j’emmènerai le ministre du Transport et de l’Infrastructure voir les lieux de ses propres yeux.

L’été terminé, mon comité des jeunes et celui des personnes aînées ont recommencé à se réunir.

Peu avant la fin de la dernière session parlementaire, j’ai proposé la création d’un comité multipartite chargé de faire des recommandations pour améliorer les services de santé dans la province.  Notre système de soins de santé s’est dégradé au cours des vingt dernières années et les besoins ne sont pas satisfaits.  J’ai rencontré le premier ministre, le ministre de la Santé et le chef de l’Opposition officielle pour obtenir leur appui à ma proposition. Leur réaction est encourageante. Je réclame le pouvoir pour le comité de convoquer des témoins provenant du public et du système de soins de santé ainsi que des experts en matière de politiques de santé ce qui devrait permettre de faire des recommandations bien fondées.  Pour créer un tel comité de réforme du système de soins de santé, un vote de la Chambre sera nécessaire

Au mois de septembre Beth Biggs du groupe de sauvegarde de la Place des officiers et moi-même avons rencontré le personnel du ministère du Tourisme, Culture et Patrimoine pour leur rappeler leur obligation juridique de conservation de cette Place historique. Ils nous ont donné l’assurance que l’évaluation de l’impact archéologique est en marche et qu’aussi longtemps que les résultats de cette évaluation ne seront pas connus, la municipalité n’obtiendra pas de permis pour des travaux qui auraient pour effet de remuer la terre. Ils m’ont de plus informé de pas avoir reçu de plans détaillés sur les intentions de la municipalité et que par conséquent, aucune demande de permis n’est présentement à l’étude. J’ai été surpris d’apprendre que la démolition du mur d’enceinte n’exigeait pas un permis provincial puisque le mur, à l’exception du garde-fou en fer forgé, n’était pas inclus dans la désignation patrimoniale de la Place des officiers.

Le ministère de l’Éducation envisage d’apporter d’importants changements à notre système d’éducation public. Le ministre de l’Éducation a publié un livre vert qui fournit amples détails sur les changements considérés. J’incite les parents, les enseignants et les étudiants et étudiantes à télécharger de la page web du ministère une copie du livre vert et à me faire parvenir Ieurs commentaires ou à les envoyer au gouvernement par l’intermédiaire de la page web consultation.EECD-EDPE@gnb.ca

Si vous êtes intéressé à connaître ce qui se passe à l’Assemblée législative, vous pouvez vous abonner à ma revue de la semaine[MC1]  ici.

Pour apporter votre aide, faire des commentaires ou poser des questions, faites-moi parvenir un courriel à contact@davidcoonmla.ca, ou donnez-moi un coup de fil au 455-0936 ou arrêtez-vous à mon bureau de circonscription au 346 rue Queen.

Mes meilleurs voeux,
David