Déclaration
Le 6 décembre 2019
Déclaration officielle du chef du Parti vert à l’occasion de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes et du 30e anniversaire de la tuerie de l’École Polytechnique de Montréal
Fredericton – Le chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton-Sud, David Coon, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes et en commémoration du 30e anniversaire de la tuerie de Montréal:
« Il y a trente ans, le 6 décembre 1989, l’événement tragique connu sous le nom de tuerie de l’École Polytechnique de Montréal a touché la vie de tous les Canadiens et toutes les Canadiennes. Quatorze femmes ont été assassinées et treize autres ont été blessées. Cet acte de violence à l’égard des femmes était brutal et terrifiant, d’autant plus que ces femmes étaient ciblées en tant que féministes. Le seul fait d’y penser donne froid dans le dos.
Je crois qu’en tant que pays, nous avons fait des progrès depuis la tragédie du 6 décembre 1989, mais nous devons continuer à prendre des mesures pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes et œuvrer sans relâche pour l’égalité des femmes dans notre société.
Je vous invite à vous recueillir en pensant aux victimes de la tuerie de Montréal et à toutes les femmes ayant connu une mort violente. Vendredi 6 décembre, commémorons les quatorze victimes, luttons contre la violence à l’égard des femmes et poursuivons nos efforts en faveur de l’égalité de toutes les femmes en cette Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence à l’égard des femmes.
-30-